Vous l’aurez deviné: les Chouettes (Louveteaux, 9-11 ans) étaient eux aussi en camp les 10, 11 et 12 février. Ils étaient à l’école de magie des Dragons de l’Est. Malheureusement, un incident est survenu et une bulle de protection a empêché tout le monde de rentrer ou de sortir de l’école. C’était un drame, car le professeur Élégistor avait rendez-vous avez le ministère de la magie le lundi 13!
À l’aide d’un appel au professeur des potions, d’un vieux grimoire poussiéreux et d’une potion de vérité, les jeunes ont découvert qui a fait une mauvaise manipulation et ils ont contré le sort de protection. Heureusement que les filles n’étaient pas dégoûtées par l’urine de corbeau fermentée, la fiente de chauve-souris séchée, les cubes de sucre à la bave de crapaud (une spécialité Hobbitoise!), ni par les œufs de salamandre nacrés!
Les jeunes en ont profité pour utiliser des techniques de fabrication d’abris qu’ils avaient appris en réunion, ainsi que d’apprendre à travailler ensemble, par exemple en faisant la vaisselle.
Le dimanche, les jeunes en ont profité pour prononcer leur promesse. Ils ont promis de faire de leur mieux pour respecter la loi et les maximes, et de rendre un service à tous les jours. Félicitation à eux!